Les formations à la transition écologique et à la comptabilité carbone
Formations expérimentales à la transition écologique (Hauts-de-France ; Ile-de-France ; Pays de la Loire ; Nouvelle-Aquitaine ; Occitanie ; La Réunion)
Dans la poursuite de son projet « Objectif Transitions 2025 », dédié à accompagner les employeurs de l'ESS dans la transition écologique, l'UDES lance un parcours de formation, avec l'Agence Lucie, à l’intention des employeurs de l'ESS situés dans six régions expérimentales.
L’objectif de cette formation à la transition écologique est d’acquérir les compétences nécessaires et les bonnes pratiques pour faire de la transition écologique un levier du changement par le dialogue social dans l’entreprise. Pour en savoir plus
Formations à la prise en main de l'outil de mesure de l'empreinte carbone des entreprises de l'ESS
Afin de déployer l’outil dans les territoires, l’UDES a conçu, avec l’Association pour la transition bas-carbone et l’IFC, un programme de formation permettant de se familiariser à la comptabilité carbone. Il s’agit d’exploiter de manière optimale les ressources proposées dans l’outil ainsi que la mise en place d’un plan d’actions de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre.
Les formations se dérouleront en trois parties temporellement espacées : deux heures de e-learning en amont, une journée en présentiel et deux heures d'échanges en aval.
Les liens de pré-inscriptions pour le 2ème semestre 2024 :
• Région Nouvelle Aquitaine (Bordeaux)
• Région Hauts de France (Amiens)
• Région Auvergne Rhône Alpes (Lyon)
• Région PACA (Nice)
• Région Centre-Val-de-Loire (Orléans)
Les formations à l'impact social
A partir du second semestre 2024, l’UDES aux côtés du cabinet Koreis vous proposera un parcours de formations pour mesurer l’impact social de vos activités, dans les régions suivantes : Auvergne-Rhône-Alpes (Lyon et une autre ville), Centre-Val de Loire (Orléans), et en Hauts de France (Amiens et Lille) Les inscriptions seront bientôt ouvertes.
Les liens de pré-inscriptions sont ouverts pour les régions suivantes :
• Région Centre-Val-de-Loire (Orléans)
• Région Hauts-de-France (Amiens et Lille)
• Région Auvergne Rhône Alpes (Lyon)